Kyosuke Shikiho doit équilibrer sa nouvelle vie d’étudiant à l’université avec les exploits du justicier masqué Hentai Kamen, tout en confrontant une énorme conspiration diabolique impliquant la disparation de culotte à grande échelle.
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. Les effets spéciaux sont de très bonne facture, et mélangent l’ambiance inhérente aux tokusatsu, à celle, plus occidentale, des films de la Marvel. Les séquences d’action cherchent à être innovantes et déstabilisantes, grâce aux particularité de son héros. Pour vaincre ses ennemis, il doit entre-autre les punir grâce à un violent coup de son sexe, mis en avant du fait du costume du héros (un slip qu’il porte en bretelles). Fukuda Yuichi ne se moque jamais de son personnage, ne versant à aucun moment dans la parodie, mais s’amuse plutôt avec lui, créant une folie ambiante qui mérite d’être soulignée.
La chose que j’ai aimée de The Abnormal Crisis est que ce film fait plus référence aux Super Sentai/Power Rangers avec des monstres étranges comme le mélange entre un crabe royal et un aspirateur Dyson, ce qui donne Dynoson. C’est assez amusant comme création de monstres. Aussi, le vilain se promène avec sa bande de sbires comme les Putty Patrollers de Mighty Morphin Power Rangers. De plus, ce film parodie aussi Karate Kid afin que Shikijo s’entraine à devenir un plus grand pervers !
Lire la critique complète de Olivier LeBlanc-Lussier sur La Zone Techno Culturelle
Que ce film est fou et tellement génial, tellement barré. Tiré d'un manga Hentai Kamen, ce second opus est encore plus maîtrisé que le premier et surtout pousse le délire au maximum. Combat, culotte, perversité, ligotage, bombage de fesses : PARFAIT.
#cartooneries
#bourpifs
#zygomatik
#nanarschisme
#no brain no pain
#petit cochon
#ça va saigner